Construire ou Investir ? (Part 3)

Bonjour La Famille ARCHIBTP !!!
Ce matin nous sommes une fois de plus honorés de vous entretenir sur ce sujet combien important pour votre projet immobilier. En guise de rappel, nous avons déjà vu :
  1. Qu’on peut construire une maison mal ventilée et mal aérée mais il est très difficile d’investir dans une telle maison (confère construire ou investir – Part 1)
  2. Que construire une maison répond à une vision à court terme alors qu’investir dans une maison répond à une vision à long terme (confère confère construire ou investir – part 1)
  3. Construire une maison coûte plus cher qu’investir dans une maison (confère confère construire ou investir – Part 2)
Aujourd’hui, nous irons encore en profondeur.
Nous allons nous concentrer sur la consommation d’eau liée uniquement à nos WC. Saviez vous que chaque chasse d’eau de WC consomme environ 9l d’eau potable? Or la moyenne de fois où nous allons aux toilettes par jour par personne est d’au moins 4 fois dans une journée.
Ce qui équivaut à une consommation journalière moyenne par personne de 36l d’eau. Sur un mois de 30 jours cela correspond à 1080l d’eau. Pour un foyer de 4 personnes (Père + Mère + 2 enfants) nous nous retrouvons à 4320l d’eau en moyenne par mois soit environ 4,32m3 d’eau potable utilisée pour chasser juste les excrétas.
La SONEB facture pour une consommation inférieure à 5m3 le mois, le prix au m3 à 198 FCFA exonéré de TVA. Donc les WC seuls créent une dépense annuelle d’environ 10265 FCFA par an pour ce foyer.
Sur 50ans d’existence de la maison, les chasses d’eau coûtent environ 513 216 FCFA.
La Solution C&G ArchiBTP :
Connectez vos WC à des forages ce qui vous fera sur du long terme une économie d’au moins 513 216 FCFA. Au lieu de construire à court terme comme tout le monde, vous aurez investi dans votre maison pour des économies à long terme qui vous donneront des surfaces financières pour d’autres investissements.
Vous pouvez construire vos maisons avec d’autres entreprises.
Mais choisissez d’INVESTIR dans votre maison avec C&G Archi BTP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *