Construire ou Investir ? (Part 4)

Bonjour la Famille ARCHI BTP!!!
Ce matin nous allons continuer notre série intitulée : “CONSTRUIRE OU INVESTIR”. Nous en sommes aujourd’hui à la quatrième partie. Pour rappels, nous avons déjà vu un certain nombre de points que voici :
  1. Qu’on peut construire une maison mal ventilée et mal aérée mais il est très difficile d’investir dans une telle maison (confère construire ou investir – Part 1)
  2. Que construire une maison répond à une vision à court terme alors qu’investir dans une maison répond à une vision à long terme (confère confère construire ou investir – part 1)
  3. Construire une maison coûte plus cher qu’investir dans une maison (confère construire ou investir – Part 2)
  4. Construire un maison vous amènera à utiliser l’eau de SONEB pour les WC avec un surcôut minimum sur 50ans d’existence de 500 000 FCFA pour un foyer de quatre personnes sans compter les visites, les fêtes à la maison, les fuites d’eau de WC. Investir dans une maison, vous amènera plutôt à connecter vos WC aux eaux de forage.
ce jour nous allons attaquer le point 5.

5. Construire une maison ne nécessite pas de consulter des professionnels mais investir dans une maison exige la consultation de professionnels.

Parler de la position du Nord à un maçon. Il peut le connaître mais il ignore son importance pour l’aération et la ventilation de votre bâtiment. Ceci est aussi le cas d’un dessinateur qui sait juste utiliser le logiciel archicad mais qui n’a pas fait des études d’architecture.
Lorsque nous pensons notre maison dans une démarche d’investissement, notre approche de la phase d’études est différente de la personne qui pense construire sa maison.
Le dernier pensera à minimiser les coûts pour construire (vision à court terme) en oubliant que les coûts de maintenance à long terme sont plus onéreux. Il fera donc appel à des profanes et non des professionnels.
Le premier pensera à minimiser le coût à long terme (vision à long terme) en investissant dans les études avec des professionnels. Plusieurs années après, le dernier se rend compte qu’il avait choisi la mauvaise option.
INVESTIR, ce n’est pas construire mais c’est BIEN CONSTRUIRE.
INVESTIR c’est maximiser la somme mise à disposition pour construire en visant à amoindrir les coûts de maintenance sur le long terme.
Nous optons à OPTIMISER VOTRE INVESTISSEMENT IMMOBILIER.
Nous, c’est C&G ARCHIBTP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *