Construire ou Investir ? (Part 1)

Quel peut être la différence entre construire une maison et investir dans une maison?

  1. On peut construire une maison mal aérée et mal ventilée mais c’est très difficile d’investir dans une maison mal aérée et mal ventilée. En effet, s’il vous était donné d’aller acheter votre maison cash, la première disposition que vous allez prendre avant d’acheter (investir dans) une telle maison c’est de veiller à ce qu’elle vous offre une très bonne ventilation et une très bonne aération. Mais lorsque vous voulez construire votre maison, ce n’est pas forcément une disposition qui vous tient à cœur, puisque par souci d’économie, vous préférez y aller directement avec le maçon ou le cousin qui n’a pas fini ses études au lieu de consulter des entreprises spécialisées en la matière.
  2. construire sa maison est une vision à court terme et investir dans sa maison, est une vision à long terme. Après 7 ans d’excellence dans le métier de l’architecture et du BTP, j’ai eu à gagner quelques concours entre deux entreprises sur un même dossier client. J’ai remarqué que même les entreprises spécialisées BTP, ne comprenaient pas cette différence assez grande entre construire et investir. Et c’est là souvent que je base mon argumentaire pour finalement souvent gagner les concours, et ce à chaque fois. construire une maison vous amène juste à vous concentrer sur vos besoins présents de logement. Investir dans une maison va vous demander de penser l’avenir de la maison d’ici 30ans lorsque les enfants seront partis. que deviendra le R+1? Avez vous conçu votre projet dès le départ dans l’optique de louer le R+1 et gagner de l’argent dans vos vieux jours?
Suivez la partie 2 très prochainement. Choisissez d’investir et non plus de construire. Gérez votre projet avec des entreprises spécialisées qui vous feront gagner de l’argent à long terme.
Nous pensons en être la meilleure. Pour le savoir : testez – nous??
C&G ARCHIBTP : Optimiser votre investissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *