Construire ou Investir ? (Part 2)

Shalom chère famille.

Nous avons débuter ensemble la dernière fois, un voyage vers la compréhension de la différence fondamentale qui existe entre construire une maison et investir dans une maison. nous avons retenu :
  1. qu’on peut construire une maison mal ventilée et mal aérée mais il est très difficile d’investir dans une telle maison
  2. que construire une maison répond à une vision à court terme alors qu’investir dans une maison répond à une vision à long terme.
Aujourd’hui, nous allons ensemble voir la troisième dissemblance entre ces deux notions.
3. Construire une maison coûte plus chère qu’investir dans une maison
Comment allez – vous me demander? Je vous l’explique. Très souvent une maison mal aérée, mal ventilée, mal éclairée est le fruit d’une étude de projet réalisée par un profane en la matière (maçon, un ami de la famille, un dessinateur ou quelqu’un qui sait fait les 3D de projet sans comprendre que la maison répondre à des besoins).
Dites – moi, 5000 FCFA de facture d’éléctricité de plus pendant toute la durée de vie de votre maison est elle moins chère que 200 000 à 500 000 FCFA à payer à une entreprise spécialisée pour éviter ce surcoût d’électricité? Faisons un peu le calcul sur 50 ans de vie de la maison. SURCOÛT = 5000 * 12 * 50 = 3 000 000 FCFA. Soit 6 fois le coût à la base à investir dans une entreprise spécialisée.
Et ceci n’est que le cas du volet électricité. Je vous laisse méditer déjà sur ce point avant de développer les autres points qui font que beaucoup de personnes n’arrivent pas à construire leur maison et quand des fois elles y arrivent, la maison devient un tombeau financier qui les empêche de réussir financièrement.
Nous vous proposons un meilleur plan et de meilleures solutions.
C’est pourquoi notre slogan c’est : OPTIMISER VOTRE INVESTISSEMENT IMMOBILIER.
Nous l’avons déjà fait à plusieurs jeunes employés et à la diaspora béninoise.
A quand votre tour avec nous? (Tél : 229 61 01 26 42)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *